• Sam Evans

    Il apparaît pour la première fois dans la saison 2. En tant que nouveau, il veut au plus vite se rendre populaire et entre dans l'équipe de football dont le quarterback est Finn. Un jour, pendant les douches, Finn entend Sam chanter et lui propose d'intégrer le Glee Club afin de travailler son talent. Sam accepte avec envie, mais il hésite par la suite lorsqu'il apprend qu'être au Glee Club est mal vu par les autres élèves. C'est Quinn Fabray, dont il tombe amoureux, et Finn Hudson qui parviennent à le convaincre d'intégrer New Directions. Plus tard, on apprendra qu'il a un petit frère et une petite soeur et que, à cause de la crise économique et du renvoi de son père, tous vivent dans une chambre de motel.

    Sam Evans est dyslexique. Tout au long de la série, son côté peu malin et un peu dans les nuages est mis en avant par lui-même et par ses amis. Il se révèle être un vrai compétiteur (il aimerait devenir quarterback à la place de Finn) et une personne digne de confiance : Quinn accepte de sortir avec lui par la suite. C'est aussi l'un des plus beau garçons du lycée McKinley.

    Ce sera dans le tout dernier episode "New York" qu'on le verra avec Mercedes ce tenant la main au café après avoir vu Blaine et Kurt